Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Un gagnant du concours à Versailles

22 juillet 2021

C’est déjà la troisième année que Watty s’invite dans les classes de Versailles.  Cette année, nous avons eu le plaisir de remettre un prix à l’un des élèves de l’école Marcel Lafitan.

C’est à la première séance, au mois d’octobre, que le concours a été présenté. Le thème de cette année “Consommer mieux et moins” a soulevé beaucoup de questionnements au premier abord. Mais après quelques échanges avec les enfants, ils ont réussi à redéfinir ce thème avec leur propres mots et ainsi proposer de belles créations artistiques.

C’est donc la vidéo d’Arthur, élève de CE2 de la classe de Madame Delcourt, qui a fait de lui un des gagnants régionaux pour l’Ile de France.

L’annonce de cette victoire à la maitresse l’a rendu très fière de son élève : “C’est vraiment super pour lui, je suis vraiment contente.” Elle a aussi ajouté “Mais vous savez tout ça c’est grâce à vous, à votre motivation. Vous leur avez donné envie.” Donnez envie et voir ces enfants motivés, c’est aussi une victoire pour nous, animateur du programme Watty.

Camille, coordinatrice du programme sur Versailles, qui est allée remettre ce joli cadeau afin de récompenser notre gagnant. Ce moment a permis de donner un dernier temps d’échange et de rencontre avant de partir en vacances.

Auteur de l'article :

Equipe Animation Pikpik
Equipe Animation Pikpik

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.