Une belle année pour le programme Watty à Cannes Pays de Lérins !

Une belle année pour le programme Watty à Cannes Pays de Lérins !

Une belle année pour le programme Watty à Cannes Pays de Lérins !

Une belle année pour le programme Watty à Cannes Pays de Lérins !

Cette année encore le programme Watty a été un réel succès :

Watty à l’école a permis de sensibiliser aux économies d’énergie et d’eau 1560 élèves sur le territoire de la communauté d’agglomération de Cannes Pays de Lérins. Malgré la crise sanitaire, et notamment durant la période de confinement, la continuité pédagogique a néanmoins été assurée via la plate forme numérique « Watty à l’école numérique ».

Quoi de mieux que de laisser parler les acteurs du programme :

« Malgré une année particulière, le programme Watty s’est très bien déroulé. Les enfants ont pu finir le programme Watty depuis chez eux grâce à un dispositif sur internet qui les a enchantés. » Merryl Animatrice Watty pour Méditerranée 2000.

« Je voulais te remercier de nous avoir appris toutes ces choses et de nous expliquer comment sauver la planète avec tous ces gestes, j’espère moi aussi te revoir l’année prochaine on se croisera peut-être à Mougins. Gros bisous et bonne continuation. » Lucie élève de CM2 à Mougins.

« C’est déjà la seconde année que j’anime le programme Watty. Cette année encore ce fût un réel plaisir de pouvoir intervenir auprès des enfants et de les sensibiliser aux économies d’énergie et d’eau. » Emma Animatrice Watty pour Méditerranée 2000.

« Les élèves de CM2 ont vraiment aimé faire ces activités. Ils ont adoré répondre aux questions et faire les jeux. Je vous remercie pour les séances de qualité que vous nous avez proposées. » Guy Moussu, enseignant à Mandelieu.

1ère séance La Frayère à Cannes

Emma, animatrice Watty lors de la première séance dans l’école La Frayère à Cannes.

1ère séance Marcel Pagnol à Cannes

Première séance Watty à l’école Marcel Pagnol à Cannes.

Retour sur le concours artistique Watty :

Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de participants au concours artistique Watty, 25 participants pour l’agglomération Cannes Pays de Lérins et 4 gagnants.

Vous aimerez aussi

Recevez nos actualités

sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !