Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Watty à Champlan

23 juillet 2021

Après une première année du programme Watty à l’école animée par EcoCo2 c’est PikPik Environnement qui s’occupe de l’animation des ateliers pour cette deuxième année à l’école La Butte à Champlan.

C’est donc dans 3 classes que Pierrick, animateur PikPik, est intervenu cette année. L’accueil que lui ont réservé les maitresses a été fait avec beaucoup de bienveillance. Ayant appréciées le programme l’année dernière elles ont été ravies de découvrir, cette année, les ateliers sur le changement climatique, les économies d’eau et la mobilité.

Les enfants, eux, ont tout autant aimé ces thèmes. Certains avaient déjà des connaissances et ont beaucoup apprécié de pouvoir les approfondir à l’aide de vidéos et de petits jeux. De plus les messages concernant le gaspillage de l’eau et de l’énergie ont bien été acquis comme en témoigne cette phrase : “Mais Pierrick pendant qu’on fait l’exercice, comme on a pas besoin du projecteur on pourrait l’ éteindre, comme ça pas de gaspillage“.

Ces ateliers ont été agréables à animer, ont été très appréciés et recommandés. C’est donc un sans faute pour ce début dans les écoles de Champlan.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.