Watty enfile un « Gros Pull » dans les écoles !

Watty enfile un « Gros Pull » dans les écoles !

Watty enfile un « Gros Pull » dans les écoles !

Watty enfile un « Gros Pull » dans les écoles !

L’action « Gros Pull », initiée en Belgique par l’association Effet de Jeunes contre Effets de Serre (qui s’est depuis fondue dans Good Planet Belgium), et qui s’est renouvelée entre 2007 et 2013 dans les écoles du pays, a été intégrée par Eco CO2 dans le programme Watty™ à l’école. Cette opération vise à sensibiliser les enfants à enfiler un pull, plutôt que de vivre dans des locaux surchauffés, en réduisant légèrement pendant une journée la température de l’école (1° C en moins).

 

Nous réaliserons donc très prochainement cette grande action en faveur du changement de comportement et de la maîtrise de nos consommations d’énergie !

 

Les parents devront prévoir d’équiper leur enfant d’un vêtement complémentaire (pull, écharpe…) lors de cette journée.

 

Action « Gros Pull » sur le territoire de l’agglomération Tour(s)plus, le 20 février 2014 !

 

image_action_gros_pull_toursSept écoles élémentaires de l’Agglomération de Tour(s) Plus participent à l’action « GroPull » le 20 février 2014. Il s’agit des écoles François Rabelais, Anatole France, André Gide, Guy de Maupassant, et Charles Péguy de Tours, Gérard Philipe de Fondettes et de l’école de la Commune de Druye.

 

 

Des affiches annonçant l’action ont été posées dans les écoles afin de rappeler aux familles que pour l’occasion les enfants devaient se munir d’un pull supplémentaire.

 

 

La Direction de l’Energie de la Communauté d’Agglomération de Tour(s) Plus, les services municipaux des différentes Communes et les sociétés IDEX, COFELY, DALKIA, SCBC ont aimablement contribué à l’organisation de cette journée. Nous les en remercions.

 

 

Action « Gros Pull » à Saint-Laurent-du-Var, le 21 février 2014 !

 

image_action_gros_pull_slvSix écoles élémentaires participent à l’action « GroPull » : Michelis 1, Michelis 2, Montaleigne, Sainte Pétronille, René Cassin, Castillon 2.

 

Des images au format A3 et A4 ont été déposées dans les classes et affichées sur le tableau situé à l’extérieur des écoles participantes.

 

Des thermomètres seront mis à disposition dans les écoles afin de vérifier à différents moments de la journée, la température dans la classe de vos enfants.

 

Le Service Bâtiment de la commune de Saint-Laurent-du-Var et la société Dalkia ont largement et aimablement contribué à l’organisation de cette action.

 

La coordinatrice locale pourra être contactée au 04.93.19.52.05 et se déplacer dans les écoles ce jour-là.

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Willy

Belle initiative !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !