Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

« Watty est vraiment venu aujourd’hui !!!? »

Par Equipe Ener'gence

Publié le 27 juin 2023

Depuis le lancement du programme Watty dans les écoles de la métropole brestoise, il ne se passe pas une seule séance sans que les animateur·rice·s de l’association Ener’gence, ne se voient poser la fatidique question : « Watty existe-t-il vraiment ? » ou encore plus passionnément « Il va venir nous voir lors du prochain atelier, Watty ? ».

Devant cette attente, il a semblé évident à une animatrice du réseau qui a sillonné le territoire de s’atteler à rendre le plus vivant possible ce petit personnage qui a trouvé sympathie et attention parmi les enfants.

Julie, pour la nommer, a donc décidé de représenter notre cher Watty sous la forme d’une petite peluche réalisée à partir de matériaux récupérés afin que celui-ci puisse venir participer aux ateliers, jauger de l’investissement des gardiens dans les écoles et tout simplement les encourager dans les démarches qu’ils engagent et ainsi que pour leur participation au concours.

Devant le succès de la peluche, nous avons alors décidé de la faire voyager sur l’ensemble des écoles du Pays de Brest et un tour de garde a même été décrété entre les animateur·rice·s pour que tous les enfants puissent rentrer à la maison en clamant haut et fort : “Watty est vraiment venu à l’école aujourd’hui” !!

Ener’gence, Brest.

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.