Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

WATTY fait sa rentrée en MARTINIQUE

12 novembre 2021

Cette année encore, le programme gratuit « Watty à l’école » se renouvelle en Martinique. Depuis son lancement, plus de 43 000 élèves ont été sensibilisés aux économies d’eau et d’énergie.

Une rentrée sur les chapeaux de roue.

Avec l’arrivée de deux nouvelles animatrices dans l’équipe, 1602 élèves ont participé, depuis le 7 octobre, au premier atelier Watty sur la sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie.

Un remaniement ludique des ateliers.

L’aspect ludique des activités plaît beaucoup aux élèves. L’insertion de jeux collectifs durant l’atelier facilite les interactions et le partage.

De plus, la manipulation facilite la compréhension des différentes sources d’énergies (fossiles, épuisables et renouvelables) ainsi que leurs usages. 

Dans le premier atelier, les élèves ont différents exercices comme classer les différentes sources d’énergies, retracer le chemin de l’électricité ou encore retrouver les écogestes.

Dans le premier atelier, les élèves ont différents exercices comme classer les différentes sources d’énergies, retracer le chemin de l’électricité ou encore retrouver des écogestes.

Eveiller les jeunes citoyens à la transition écologique.

Très réceptifs à cette méthode pédagogique, les enfants reconnaissent leurs gestes énergivores à l’école comme à la maison et sortent de l’atelier prêt à mettre en pratique les écogestes appris durant la séance.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.