Watty s’invite à la maison !

Watty s’invite à la maison !

Watty s’invite à la maison !

Watty s’invite à la maison !

Voilà des nouvelles de Watty mais cette fois-ci à la maison !

Puisque Watty ne peut plus se rendre actuellement à l’école, Watty s’invite à la maison !

Il vous propose des ressources libres d’accès pour permettre à toute la famille un apprentissage des bons gestes : c’est le concept de Watty à la maison.

Des nouvelles de Watty … mais à la maison !

Cette page Watty à la maison comporte des ressources et activités ludiques créées par Eco CO2, réparties en plusieurs catégories, pour les 4-7 ans, pour les 7 ans et +, et des informations plus générales pour toute la famille !
Les élèves pourront poursuivre les apprentissages des écogestes de façon ludique. Ils pourront mobiliser leurs frères et sœurs, leurs parents pour un temps de jeu convivial, et plus largement pour une belle expérience Watty en famille

Il a de quoi s’occuper pour tout le monde :

  • Les enfants âgés entre 4 et 7 ans pourront trouver des coloriages, des dessins à compléter, des points à relier et même une chanson.
  • Et pour les plus grands, entre 7 et 10 ans, Watty propose des activités à faire à deux ou plus, mais aussi des expériences, des idées « éco-déco » pour décorer sa chambre avec des matériaux de récupération, des jeux, etc. Toutes ces activités peuvent être réalisées en autonomie ou à plusieurs.
  • Enfin, il a même pensé à toute la famille en vous mettant à disposition le livret des 99 écogestes où il vous délivre tous ses bons conseils pour faire des économies d’énergie et d’eau au quotidien à la maison.

Quelques témoignages recueillis : 

Une animatrice des Alpes-Maritimes :

“En tant qu’animateurs, nous prenons plaisir à créer et développer une autre partie de l’univers Watty, un contenu accessible depuis la maison, pour garder un lien avec cette petite prise électrique ! Des activités ludiques toujours en lien avec l’environnement, les économies d’eau et d’énergie, pour que cette période un peu bouleversante reste amusante, positive et instructive. Nous espérons que ce contenu, qui nous tient à coeur, vous plaira, et nous serions ravis de lire vos retours !

Une animatrice Watty dans la région bordelaise :

La situation actuelle et inédite, nous a imposé en tant qu’animateur “Watty à l’école”, à revoir notre façon de pratiquer notre métier. Même si l’échange avec les élèves nous manque, toute l’équipe d’animation tenait à garder un lien avec les élèves. Nous espérons que les contenus proposés sur cette page permettront de passer de bons moments en attendant de pouvoir se retrouver au sein des écoles avec plein de nouveautés.” 

Une enseignante de CM2 ne bénéficiant pas des ateliers Watty dans sa classe :

J’ai trouvé ce site très facile à utiliser et très ludique, créatif. La déclinaison des activités pour 2 classes d’âge est vraiment très agréable. Les propositions sont riches et variées et toutes sont réalisables facilement. J’ai adoré la cocotte de Watty, gros coup de coeur, car les élèves adorent fabriquer et utiliser les cocottes en général, on peut les transporter, jouer en récréation. Ensuite le livret des écogestes est très complet … Et puis bien- sûr, j’ai adoré les écogestes illustrés dans la maison. On se promène dans la maison, c’est sympa. La découverte de Watty à la maison, en tant qu’enseignante, m’a donné une furieuse envie de recevoir des ambassadeurs de Watty dans ma classe. Voilà, mes impressions, très positives, je renouvelle mes félicitations à l’équipe pour la richesse et la variété du travail…sérieux et ludique tout à la fois.” 

Un élève :

J’ai bien aimé le travail sur Watty, je l’ai trouvé très original et créatif. Je voudrais que vous donniez plus d’idées comme ça à ma maîtresse, c’est cool !” 

Surprise : Le concours Watty est ouvert à tous !

Après avoir repoussé la date butoire pour envoyer sa réalisation, Watty a décidé d’ouvrir la participation à tous les enfants qui voudront y participer. Cette année, il ne sera donc pas nécessaire d’avoir sa classe inscrite dans le programme “Watty à l’école”. Qu’attendez-vous pour participer ? 

Pour rappel le thème de cette année est : “Quels super-héros êtes-vous pour la planète ? ». Au moyen du support de votre choix : dessin, vidéo, photo, collage, maquette, etc., tous les enfants sont invités à mobiliser leur créativité et leur imagination afin de s’exprimer sur l’importante question : « Comment faire pour préserver la planète ? », en représentant la ou les actions à privilégier.

Vous avez donc encore jusqu’au 3 mai pour déposer vos réalisations sur notre site. A toi de jouer !

Watty et toute l’équipe d’animateurs comptent sur toi pour continuer à faire des économies d’énergie et d’eau -à la maison – afin de préserver notre belle planète ! 

Nous vous  disons à très bientôt et d’ici là portez vous bien 🙂

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Recevez nos actualités

sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !