Watty, un ami des maternelles des écoles d’Astarac Arros en Gascogne

Watty, un ami des maternelles des écoles d’Astarac Arros en Gascogne

Watty, un ami des maternelles des écoles d’Astarac Arros en Gascogne

Watty, un ami des maternelles des écoles d’Astarac Arros en Gascogne

Les premiers ateliers Watty démarrent sous le soleil de novembre dans la communauté de commune d’Astarac Arros en Gascogne.

Ce premier atelier est pour les enfants de maternelle une découverte des écogestes et des gestes énergivores où Watty apprend aux enfants à économiser et à moins gaspiller les énergies au travers d’activités ludiques proposées par Ecoco2.

C’est aunsi que Watty fait son arrivée dans les classes… et pour cela, l’association Artpiculture – qui intervient dans les classes – à créé une mascotte en 3D :

Bienvenue à Watty dans l’école

Lors d’un atelier avec des grandes sections de maternelle, Bruno, l’animateur du programme Watty dans la Communauté de Communes d’Astarac Arros en Gascogne, arrive avec la mascotte et la fait vivre. Watty participe, pose des questions aux enfants et les faits jouer aux jeu des écogestes. C’est un personnage à part entière que les enfants adorent. Nous pouvons même dire que cette classe l’a adopté, puisque Watty est resté avec eux plusieurs jours dans la classe… puis récupéré par Bruno à l’atelier suivant (les enfants étaient ravis de revoir leur animateur !).

Un enfant lui raconte :

  ” Bruno, t’as laissé ton copain Watty, on a pris soin de lui chaque matin, on lui dit bonjour et on a une chanson : ” Mon ami Watty, mon ami Watty, t’es pas encore parti, t’es pas encore parti”.

Les enfants ont alors demandé à Bruno de laisser encore un peu Watty avec eux. Il leur a donc expliqué que Watty doit rencontrer d’autres enfants mais qu’il il reviendra très vite ! En attendant son retour, il leur propose de le faire vivre grâce à leurs rôles de gardiens et gardiennes de l’eau et de l’électricité !

Les enfants ont pris ces missions très cœur, devenant ainsi des ambassadeurs et ambassadrices des écogestes dans leur maison !

Alors un grand merci à Watty et à très vite pour une autre aventure lors du deuxième atelier !

Vous aimerez aussi

Recevez nos actualités

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.